Modalités et politiques

Qui sommes-nous

Outilmax est une entreprise de vente au détails d’outils en boutique physique et en ligne. L’adresse de notre site web est : https://outilmax.ca.

Modalités

Restituer un article

À compter de la réception de l’article, vous avez X jours pour effectuer la demande de retour en ligne ou pour passer en magasin afin de vous faire rembourser ou échanger votre achat.

La manière la plus simple de retourner un article est de le faire à notre boutique. Pour ce faire, les articles doivent être en parfait état et vous devrez présenter la facture leur correspondant. **Les articles en vente finale ne sont également pas échangeables, ni remboursables.**

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en magasin, vous pouvez utiliser les services postaux de poste Canada. Avant d’expédier votre colis, assurez-vous d’avoir discuté avec notre service à la clientèle **et d’avoir reçu par courriel votre bon d’expédition**. Ensuite, vous pourrez déposer votre colis dans un bureau de poste ou dans la boîte aux lettres la plus proche de chez vous (pour les localiser, veuillez consulter le site www.canadapost.ca). Il vous est également possible d’appeler le service à la clientèle de Postes Canada (1-866-607-6301) afin de planifier la collecte du colis à votre domicile.

Frais de retour d’articles

**Vous devrez payer les frais de transport et joindre une note qui mentionne la raison de votre insatisfaction.**

Réception du montant correspondant au retour

Une fois admis le retour, vous recevrez le montant par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour réaliser votre achat.

Disponibilité des produits sur le site

Outilmax ne se tient pas responsable des ruptures de stock associées à la mise à jour en différé de son inventaire. Advenant une telle situation, Outilmax s’engage à aviser sa clientèle dans les meilleurs délais et à effectuer le crédit dans les délais prescrits.

Dans le cas où un item ne pouvait être envoyé en raison de ruptures de marchandise, le client serait avisé par courriel ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Annulation ou modification d’une commande

Il est possible d’effectuer une modification à commande récente si cette dernière est encore en attente au centre de traitement. Lorsque le colis est pris en charge par nos différents transporteurs, il nous est malheureusement impossible de récupérer la marchandise et seul le client pourra retourner les articles non désirés. Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous afin de nous faire part de votre requête quant à l’annulation de votre commande en attente : 819 477-4738

Outilmax se réserve le droit de refuser des demandes de retours communiquées ou envoyées hors délai, ou des outils ne se trouvant pas dans les mêmes conditions que lors de leur réception par le client.

Conditions d’utilisations

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION SUIVANTES AVANT D’UTILISER LE SITE WEB (« Site Web ») de Outilmax. Tous les utilisateurs acceptent que l’accès à ce site Web et l’usage qu’ils en feront soient soumis aux conditions d’utilisation suivantes et autres lois applicables. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser ce site.

Propriété intellectuelle

Toute propriété intellectuelle sur ce site Web (à l’exception du contenu généré par l’utilisateur) appartient ou est sous licence de Outilmax. Tous les droits relatifs à la propriété intellectuelle sur ce site Web sont réservés. Tout usage sans autorisation expresse écrite des marques déposées ou autre propriété intellectuelle sur ce site Web est strictement interdit. Vous pouvez afficher et, conformément aux restrictions stipulées ou aux limitations imposées pour certain matériel, télécharger ou imprimer des parties de tel matériel à partir des pages de ce site Web, mais seulement pour votre usage personnel à des fins non commerciales ou pour acheter des produits Outilmax. Tout autre usage, incluant sans y être limité la reproduction, la distribution, l’affichage ou la retransmission du contenu de ce site Web, est strictement interdit à moins d’autorisation par Outilmax. De plus, vous convenez de ne pas modifier ou effacer tout signe de marque déposée sur le matériel téléchargé à partir du site Web.

Interdictions

Tout type ou forme de harcèlement sur ce site Web, que ce soit par courriel, clavardage ou par l’usage de langage abusif ou obscène, est strictement défendu. L’usurpation d’identité, incluant celle d’un employé de Outilmax ou d’autre personnel autorisé, hôte ou représentant, ou encore d’un autre membre ou utilisateur de ce site Web, est prohibée. Vous ne devez pas télécharger vers ce site Web, ou encore distribuer ou publier, tout contenu jugé calomnieux, diffamatoire, obscène ou menaçant, portant atteinte au droit à la vie privée ou à l’information, ou encore de nature abusive, illégale ou choquante, et qui pourrait constituer ou encourager une action criminelle, violer les droits de toute autre personne, ou qui pourrait autrement entraîner une responsabilité ou contrevenir à une loi. Vous ne devez pas télécharger de contenu commercial vers ce site Web ou utiliser ce site pour solliciter des gens à faire partie ou à devenir membre d’un autre service commercial en ligne ou d’une autre organisation. Tout usage de ce site Web à des fins illégales ou répréhensibles est strictement prohibé. Vous convenez que vous ne ferez usage de ce site Web pour aucune activité qui pourrait être jugée illégale, dommageable à autrui ou qui pourrait entraîner une responsabilité civile. Outilmax se réserve le droit de surveiller les échanges et de faire enquête sur tout présumé usage prohibé de ce site Web, ainsi que de divulguer tout renseignement relatif à un tel usage prohibé.

Avis de non-responsabilité

Outilmax ne peut pas faire et ne fait pas la révision de toutes les communications et de tout le matériel affiché ou créé par les utilisateurs du site Web et par conséquent se dégage de toute responsabilité face au contenu de telles communications ou matériel. Vous conviendrez qu’en vous fournissant la possibilité de visionner et de distribuer sur le site Web un contenu généré par l’utilisateur, Outilmax n’agit donc que comme conduit passif pour telle distribution et n’accepte donc aucune responsabilité ou obligation concernant le contenu ou les activités sur le site Web. Outilmax se réserve toutefois le droit de bloquer ou de supprimer toute communication ou matériel jugé (a) abusif, diffamatoire ou obscène, (b) frauduleux, trompeur ou mensonger, (c) en violation d’un droit d’auteur, d’une marque de commerce ou autre propriété intellectuelle d’un tiers ou (d) de nature offensante ou autrement inacceptable à la discrétion absolue de Outilmax.

Liens vers d’autres sites

Dans le but d’offrir une valeur ajoutée aux utilisateurs du site, Outilmax pourrait choisir d’offrir un lien vers des sites exploités par des tiers. Ces liens vers d’autres sites n’existent que pour votre commodité et vous choisissez d’y accéder à vos propres risques. Néanmoins, Outilmax veut protéger l’intégrité de son site Web et des liens proposés. Par conséquent, nous sommes ouverts à tout commentaire concernant notre site Web ainsi que sur les liens qui s’y trouvent (incluant les cas où un lien spécifique ne fonctionne pas).

Conditions et résiliation

Ces conditions d’utilisation s’appliquent aussitôt que vous accédez au site Web et/ou que vous complétez le processus d’inscription. Ces conditions d’utilisation ou toute partie de celles-ci peuvent être annulées ou modifiées par Outilmax sans préavis, en tout temps et pour tout motif. Outilmax se réserve le droit de fermer votre compte à sa discrétion exclusive, de supprimer votre profil ainsi que tout contenu généré par vous en tant qu’utilisateur, de restreindre votre utilisation du site Web, en tout ou en partie, avec ou sans raison, sans préavis et sans responsabilité envers vous ou toute autre personne. Outilmax se réserve aussi le droit de bloquer les utilisateurs de certaines adresses IP et d’empêcher leur accès au site Web.

Indemnisation

Vous acceptez d’indemniser et de défendre Outilmax, sa société affiliée ainsi que leurs dirigeants respectifs, directeurs, employés, agents, donneurs de licence et fournisseurs (collectivement appelés « Fournisseurs de service ») contre toutes pertes, dépenses, dommages et coûts, incluant des honoraires d’avocat raisonnables, qui résulteraient d’un manquement à ces conditions d’utilisation ou de toute activité liée à votre compte (incluant négligence ou conduite transgressive) venant de vous ou de toute autre personne accédant au site Web en utilisant votre compte d’accès Internet.

Divisibilité

Advenant qu’une des clauses de ces Conditions d’utilisation soit annulée, la partie restante de ces conditions demeure valide. Dans le cas où une clause de ces Conditions d’utilisation est jugée illégale, nulle, telle clause serait donc présumée divisible des conditions et toutes les clauses restantes demeurent valides et exécutoires.

Politiques de confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse courriel (également appelée «hash») peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les politiques de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Média

Si vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF contenant des coordonnées GPS. Les visiteurs de ce site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Collecte des renseignements personnels

  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité :

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire d’ouverture de compte ou de commande
  • Formulaire d’abonnement à l’infolettre

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante :

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations ou pour des offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, remplissez le formulaire suivant :

Droit à l'oubli

« * » indique les champs nécessaires

DROIT À L’OUBLI & DESTRUCTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

Vous souhaitez que vos renseignements personnels que nous avons en notre possession soient détruits? Remplissez le formulaire suivant :

Nom*
Veuillez indiquer la ou les raisons de la demande d'effacement :*

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par courriel à l’adresse ci-haut.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL
  • Protocole SET
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi canadienne.

Témoins

Si vous laissez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse courriel et site web dans des témoins. C’est uniquement pour vous simplifier la vie afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous laissez un autre commentaire plus tard. Ces témoins expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un témoin temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les témoins. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de témoins pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un témoin de connexion est de deux jours, celle d’un témoin d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre témoin de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le témoin de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un témoin supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce témoin ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’une journée.

Contenu imbriqué d’autres sites web

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, etc). Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient recueillir des données sur vous, utiliser des témoins, installer des outils de suivi tierce-partie ou suivre vos interactions avec ces contenus intégrés si vous disposez d’un compte et êtes connecté leur site web.

Avec qui partageons-nous vos données

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans le courriel de réinitialisation.

Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Ceci permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous conservons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur ce site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne prend pas en compte les données conservées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.